Connexion

Vous êtes déjà inscrit

Identifiez-vous pour accéder à vos données personnelles

Vous n’êtes pas encore inscrit

Vous devez faire une demande d’inscription pour obtenir vos identifiants

GIDAF v8.0.2

Profils utilisateur de type GESTIONNAIRE

Texte

Profils associés à l'Inspection des Installations Classées

L'Inspection des Installations Classées dispose de deux types de profils dans GIDAF.

Profil d'inspecteur appelé "INSPECTION"

Ce profil concerne les inspecteurs travaillant au sein des DREAL et des DD(CS)PP et assurant le suivi d'un ensemble d'établissements.

Ils sont responsables des informations structurelles des données d’auto-surveillance et assurent ainsi la saisie des cadres de surveillance au sein de l'application S3IC, sur la base des informations définies par les arrêtés préfectoraux ou ministériels.

L'inspecteur assure le suivi des établissements dont ils ont la charge, est destinataire des déclarations validées par les exploitants et des relances adressées par courriel aux industriels en cas de retard de transmission.

Ce profil peut procéder à des restitutions périodiques.

Profil de correspondant régional de l'Inspection dit "COR-INSPECTION"

Ce profil est celui de l'administrateur régional propre aux services de l’Inspection. Il dispose de droits étendus par rapport au profil INSPECTION, notamment pour la gestion des habilitations des utilisateurs au sein de sa DREAL. Il est ainsi responsable de la création et de la gestion des comptes utilisateur sur sa région.

Ce profil dispose d'un accès aux données de l’ensemble des établissements d’une région.

Profil de correspondant national des Installations classées

Ce profil correspond à un profil COR-INSPECTION non rattaché à une région spécifique. Il dispose ainsi d'un accès aux données de l'ensemble des établissements et de l'ensemble des comptes utilisateurs.

Profils associés aux Agences de l'eau

Les Agences de l'eau disposent également de deux types de profils utilisateur.

Profil de référent agence dit "AGENCE"

Les référents agence participent à la gestion de l’eau sur leur bassin hydrographique et sont responsables des informations structurelles des données d’auto-surveillance définies par la redevance.

Ils administrent ainsi les les données contextuelles d’autosurveillance spécifiques à l’agence (au sein des cadres de surveillance) et assurent le suivi des établissement concernés par ce type de surveillance.

Profil de correspondant de bassin appelé "COR-BASSIN"

Ce profil est attribué au correspondant GIDAF de chaque bassin hydrographique. Il dispose de droits étendus par rapport au profil AGENCE, notamment pour la gestion des habilitations des utilisateurs au sein de son bassin. Il est ainsi responsable de la création et de la gestion des comptes utilisateur sur son bassin.