Connexion

Vous êtes déjà inscrit

Identifiez-vous pour accéder à vos données personnelles

Vous n’êtes pas encore inscrit

Vous devez faire une demande d’inscription pour obtenir vos identifiants

GIDAF v8.0.2

Profils associés à l'INDUSTRIEL

Texte

Profils utilisateur et droits associés

Industriel

Chaque établissement dispose d'au moins un compte avec le profil utilisateur industriel (ou PRD-INDUSTRIEL). Celui-ci permet de réaliser les opérations suivantes :

  • saisie de certaines informations relatives à l’établissement (cf. partie 3 relative à la fiche établissement) et saisie des déclarations (cf. partie 4 relative à la réalisation des déclarations) ;

  • enregistrement des données de déclaration dans la base GIDAF ;

  • mise à jour des données (déclarations non transmises ou déclarations ayant fait l'objet d'une demande d'invalidation) ;

  • transmission des données (la transmission correspondant à une étape de transfert et d’envoi des informations à l’Inspection et / ou à l’Agence de l’eau) ;

  • consultation des déclarations de l'établissement.

Prestataire

Un exploitant peut attribuer des droits à des prestataires éventuels, à qui peut être sous-traitée la saisie des résultats d’analyse. Ils disposent alors du profil utilisateur prestataire (ou PRD-PRESTATAIRE) qui ne permet que les opérations suivantes :

  • saisie des données de déclaration ;

  • enregistrement des données de déclaration dans la base GIDAF ;

  • mise à jour des données (déclarations non transmises ou déclarations ayant fait l'objet d'une demande d'invalidation) ;

  • consultation des déclarations de l'établissement.

La transmission de la déclaration ne peut être réalisée que par l’exploitant, avec son identifiant de type PRD-INDUSTRIEL.

Bien q'un profil de type PRD-PRESTATAIRE puisse être attribué à un sous-traitant de type laboratoire, le profil PRD-LABORATOIRE de GIDAF est réservé aux laboratoires accrédités par les services de l'Etat pour réaliser les contrôles externes de recalage (cas des eaux superficielles) et les contrôles inopinés (cas des eaux superficielles et de la légionelle).

Lecteur

Un exploitant peut également donner des accès en lecture seule (simple consultation) à l'ensemble des résultats d’analyse de l'établissement. Cela correspond au profil utilisateur lecteur (ou PRD-LECTEUR). Ce profil ne permet aucune saisie ou mise à jour de données.

Conditions d'accès

Un établissement ne peut déclarer ses résultats dans GIDAF que s'il a bien été créé dans l'application (présence d’un cadre de surveillance ).

Un prestataire ne peut accéder à l'application que si le référent de l'établissement s'est déjà connecté au moins une fois avec son profil industriel. C'est l'étape dite de "première connexion" (explications détaillées - cf. lien ci-dessous).