Connexion

Vous êtes déjà inscrit

Identifiez-vous pour accéder à vos données personnelles

Vous n’êtes pas encore inscrit

Vous devez faire une demande d’inscription pour obtenir vos identifiants

GIDAF v8.0.2

Interaction de GIDAF avec d'autres systèmes d'information

Texte

GIDAF communique avec d'autres applications.

En amont

GIDAF communique avec S3IC, une application gérée par le Ministère de l'écologie. Cette application permet aux inspecteurs de traduire chaque établissement et les cadres réglementaires associés à partir des arrêtés préfectoraux ou ministériels précisant les obligations réglementaires en termes de surveillance. S3IC génère donc des fichiers (au format XML) contenant des cadres de surveillance, importés par GIDAF de manière automatique chaque soir (1 fichier par région).

Il est possible pour un référent en Agence de créer un établissement et son cadre de surveillance manuellement directement dans GIDAF si ces derniers n'ont jamais été créés par l'Inspection.

GIDAF intègre également des référentiels de données issus du Sandre, portail national d'accès aux référentiels sur l'eau. Le Sandre constitue l'une des composantes du Système d'Information sur l'Eau. Les données importées par GIDAF correspondent à des valeurs de référence telles que les paramètres, les unités, les masses d'eau, les bassins hydrographiques, etc.

En aval

GIDAF génère de manière automatique différents exports de données. Certains d'entre eux, dits "exports SRR " (au format XML) contiennent un ensemble de données utiles au calcul des redevances collectées par les Agences de l'eau.

Enfin, GIDAF communiquera d'ici peu avec le système d'information ADES stockant à l'échelle de la France l'ensemble des données relatives aux eaux souterraines.

Interaction du sytème GIDAF avec d'autres systèmes d'information