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GIDAF v8.0.2

Foire aux questions

Texte

Cette page a pour but de répondre aux questions générales portant sur le portail MonICPE.

Des "foires aux questions" dédiées à chaque application sont également disponibles dans le menu à gauche.

Connexion

Pourquoi mes identifiants ne fonctionnent plus ?

La connexion au portail MonICPE et aux applications qui y sont attachées (GIDAF, ...) s'effectue grâce à un compte Cerbère . Les anciens identifiants de connexion de votre (vos) application(s) ne sont plus valides.

Si vous ne disposez pas encore de compte Cerbère, vous devez en créer un en suivant la procédure décrite sur cette page.

J'ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe. Comment le récupérer ?

L'identifiant de connexion est l'adresse électronique que vous avez utilisée lors de la création de votre compte Cerbère.

Vous pouvez récupérer votre mot de passe sur la page dédiée.

Comment changer mon mot de passe ?

La modification de votre mot de passe est possible sur la page dédiée.

Accès aux applications

Comment accéder aux applications (GIDAF, ...) ?

Après s'être connecté sur le portail MonICPE, vous devez vous rendre sur la page "Mon compte" qui propose un tableau de bord spécifique à votre profil utilisateur. Des liens vous permettent alors d'accéder aux applications pour lesquelles vous avez les autorisations nécessaires.

Pourquoi le lien d'accès à une application n'est pas disponible sur la page "Mon compte" ?

Pour avoir accès à une application, vous devez disposer des droits nécessaires. La demande de droit est spécifique selon votre profil utilisateur :

  • Exploitant :
    • établissement existant : si des utilisateurs disposent déjà d'un compte avec le profil exploitant pour votre établissement, ils peuvent vous attribuer les droits nécessaires via le module de gestion des utilisateurs qui leur est mis à disposition. Sinon, veuillez contacter votre référent Inspection.
    • nouvel établissement : vous recevrez prochainement un courrier avec les informations (identifiant de l'établissement [code inspection ou numéro agence] et clé de sécurité) qui vous permettront de remplir le formulaire de demande de droit.
  • Prestataire : veuillez contacter l'exploitant de l'établissement pour lequel vous intervenez.
  • Laboratoire : remplissez le formulaire de demande de droit.
  • Lecteur :
    • établissement : veuillez contacter l'exploitant de l'établissement pour lequel vous souhaitez un droit de consultation.
    • autre (ARS, responsable de STEP , ...) : veuillez contacter la DGPR.
  • Gestionnaire (Inspection ou Agence) : veuillez contacter votre correspondant régional (Inspection) ou bassin (Agence).
  • Administrateur (correspondant Inspection ou Agence) : veuillez contacter la DGPR.