Connexion

Vous êtes déjà inscrit

Identifiez-vous pour accéder à vos données personnelles

Vous n’êtes pas encore inscrit

Vous devez faire une demande d’inscription pour obtenir vos identifiants

GIDAF v8.0.2

Connexion à GIDAF

Texte
L’accès à GIDAF se fait désormais via le portail MonICPE.

Accès à l'application

Pour vous connecter au portail MonICPE et accéder à GIDAF, vous devez disposer d’un compte Cerbère .

Une fois doté de votre compte Cerbère, rendez-vous sur la page d’accueil du portail MonICPE et cliquer sur le bouton "Se connecter". Cela vous redirigera alors vers la page d'authentification : saisissez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Cerbère. Vous accédez à votre espace personnel (page "Mon compte") sur le portail MonICPE avec un lien pour accéder à GIDAF.

Gestion des autorisations

Chaque utilisateur est rattaché à un profil utilisateur qui correspond à un ensemble de droits au sein de l'application.

Les autorisations d'accès à l'application pour les exploitants sont gérées par un correspondant désigné dans chaque région (profil utilisateur COR-INSPECTION) ou par un référent Agence de l'eau (profil AGENCE ou COR-BASSIN).

Pour les nouveaux établissements, une demande de droit peut être formulée par les exploitants via le formulaire adéquat, disponible uniquement sous authentification. En saisissant le numéro de l'établissement (code inspection ou numéro agence) et la clé de sécurité reçus par courrier, les droits vous seront automatiquement attribués.

Problèmes de connexion

Compte non opérationnel

Si vous vous connectez avec un compte PRD-PRESTATAIRE ou PRD-LECTEUR et que l'industriel n'a jamais réalisé l'étape de première connexion, le message d'erreur suivant apparaît : "A ce jour, le compte industriel n'a pas été initialisé. Aucune opération n'est donc possible".

Vous devez alors attendre que l'industriel se connecte une première fois et valide cette étape de première connexion en renseignant les champs demandés : code SIRET , code NAF et adresse électronique du référent de l'établissement.